présentation :)

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
liloudstt
Débutant(e)
Ville de résidence : visseiche
Prénom : lilou
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........

présentation :)

Message non lu par liloudstt »

Bonjour à tous ! Je me permets de partager mon témoignage pour voir si d'autres personnes se reconnaissent dans ce que je vis, ou pour obtenir des conseils. Voilà : il y a cinq semaines, après des mois de fatigue extrême, de migraines ophtalmiques quotidiennes depuis septembre, et quelques douleurs musculaires, je me suis réveillée un matin avec le bras complètement engourdi et des picotements. J'ai paniqué et suis allée aux urgences, tellement j'avais peur et je ne savais pas pourquoi... C'était comme si mon corps et mon cerveau me signalaient qu'il se passait quelque chose d'anormal (ce qui est très étrange, car je ne suis pas quelqu'un d’anxieuse ou qui s'inquiète facilement, même si j'ai de fortes douleurs d'estomac handicapantes depuis des années ; disons que je suis habituée à la douleur). À l'hôpital, le médecin a voulu me faire directement un scanner cérébral, mais il n'a rien révélé.
je précise Je suis une femme de 19ans.
À la fin de cette semaine, marquée par d'énormes crises d'angoisse, j'ai fait une sorte de burn-out : je faisais les cent pas dans ma maison toute la journée et je pleurais constamment. Puis, à la fin de cette semaine, les symptômes sont apparus. J'ai commencé à ressentir une sensation bizarre dans une jambe pendant quatre jours, avec des courbatures au réveil dans les hanches qui disparaissaient, puis de fortes douleurs musculaires dans les jambes (c'était soit l'un, soit l'autre, soit les deux). Maintenant, j'ai des fasciculations qui ont d'abord commencé dans les jambes, puis se sont étendues à tout le corps, surtout au repos, et ce quotidiennement. Certains jours, j'ai aussi mal au dos, aux épaules, etc. Des nœuds se forment et l'ostéopathe doit les enlever. Il y a des jours où j'ai très mal aux jambes, et d'autres où ce sont juste les mollets. Parfois, j'ai mal dans les fesses. Des fois, (rarement) ça va mieux et j'ai juste une migraine. Mon point vraiment sensible, ce sont mes jambes.

Bien sûr, je suis suivie médicalement. J'ai fait énormément de prises de sang en l’espace de 5semaines (7prises de sangs j’ai 0 carences je précise) , et les seuls résultats anormaux sont mes TPO à 164 (mais ma thyroïde fonctionne très bien) et mes ANA à 160 (nucléolaires). Sinon, tout est normal. Je n'ai jamais eu de perte de force. Parfois, j'ai des décharges dans les orteils quand je marche trop. Un jour, avant que tout cela ne commence, cet été, j'ai eu d'énormes vertiges au réveil, je n'avais plus d'équilibre, mais j'avais mis ça sur le compte de la chaleur ça a duré seulement une journée.

Depuis quelques jours, c'est extrêmement bizarre : parfois, quand j'essaie de dormir, je ferme les yeux et j'ai l'impression d'être ivre, tout tourne, et quand je les rouvre, ça diminue et revient quand je les referme. Mes migraines sont localisées dans l'œil : soit le droit, soit le gauche, mais jamais les deux en même temps. Je viens de passer une IRM cérébrale car plusieurs médecins soupçonne une sclérose en plaques c’est pour ça que me permets de témoigner ici, et je dois envoyer mes résultats à une neurologue qui m'a prise très au sérieuse au téléphone (je suis vraiment chanceuse d'être prise autant au sérieuse par le système médical).

Voilà, merci à tous d'avance d'avoir lu mon témoignage.
Margot
VIP

Re: présentation :)

Message non lu par Margot »

Bonjour à toi et bienvenue !

Ce qui est bien, c'est que tu es prise en charge rapidement et sérieusement, déjà ça c'est rassurant.
Tes vertiges font penser à des vertiges de ménière, quand on ferme les yeux et que tout tourne c'est très désagréable, ça m'est arrivé mais ça n'avait rien à voir avec la sep.
Pour ce qui est de tes autres symptômes, ils sont variés, certains me font penser à la sep, d'autres pas vraiment ou pas du tout mais je ne risque pas de te donner un diagnostic. Juste un conseil : essaie de te détendre en te disant que les médecins vont s'occuper de toi et que tu seras entre de bonnes mains.
Allez !
Christof
VIP
Ville de résidence : IDF

Message non lu par Christof »

Bonjour à toi.

Tu es prise en charge c’est top. Courage à toi pour l’attente. Tu ne peux rien faire donc attend patiemment sans te prend la tête :)
Khadija
Passionné(e)
Prénom : Khadija

Message non lu par Khadija »

Bonsoir liloudstt é bienvenue à toi parmi nous.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »